Chère Madame Dillenbourg,
Merci beaucoup pour votre superbe visite guidée à Strasbourg, qui fut très informative, bien au delà des généralités habituelles. En raison de votre enthousiasme communicatif pour la ville et de votre engagement très personnel ce fut particulièrement réussit. Tout notre groupe est ravi et j’ai déjà fait suivre vos coordonnées à d’autres. Merci encore pour nous avoir consacré plus de temps que prévu. L’endroit pour le pique-nique était fantastique et la météo fut de la partie. Cette journée avec vous fut le point fort de notre excursion. Si nous le pouvons, nous reviendrons volontiers et nous vous invitons déjà par avance à un nouveau pique-nique. Salutations cordiales de votre groupe de Mayence et que tout aille bien pour le futur.
A.K.

Les participants étaient particulièrement touchés par votre enthousiasme. Votre gentillesse et manière toute personnelle de guider ce groupe ainsi que votre engagement pour une Europe Unie a complété l’image positive. Le circuit était très équilibré et chaque participant pouvait trouver son compte dans le programme. Il n’était pas stressant et même les plus âgés et moins mobiles, purent suivre sans fatigue. Encore merci pour ces journées magnifiques… Nous reviendrons.
H.SCH. de Kiel

Chère Madame B. (bureau parlementaire Madame Dr. N.)
Sans votre aide, notre visite à Strasbourg aurait eu un goût de trop-peu. Votre conseil de prendre contact avec Madame Dillenbourg valait de l’or. Si nous ou d’autres enseignants de notre école, devions revenir à Strasbourg, nous nous tournerions à nouveau vers Madame Dillenbourg. Nous espérons que nous pourrons de nouveau nous adresser à votre bureau afin d’obtenir le droit de visiter les bureaux du parlement européen. Salutations du cœur de la Bavière !
C.K.

Madame Dillenbourg est une guide talentueuse et très gentille qui nous a tous très impressionnés. Grâce à ses explications et indications de grande qualité, les très belles façades, rues et places, devinrent encore plus jolies et fascinantes. De manière très subtile, elle situait les événements dans une chronologie compréhensible. L’envie de paix et de liberté des régions déchirées entre l’Allemagne et la France est comme le fil conducteur de ses explications. Ainsi, si nous sommes contraints de prendre un bout d’autoroute ennuyant, elle en profite pour nous faire la lecture de « On est libre de penser » de Tommy Ungerer. Le temps passa trop vite et le programme n’aurait pas pu être mieux réussi. Le groupe fut unanime pour trouver la guide excellente.
R. de Echthausen

Chère Madame Dillenbourg,
Je regrette d’avoir dû prendre congé de gens aussi gentils que vous. Vous avez enthousiasmé pendant ces dernières années tellement de mes groupes avec vos visites guidées. Vos explications compétentes et vos récits ont toujours été complimentés et votre manière sympathique de présenter les choses a toujours été appréciée. Vos circuits en Alsace ont toujours été des événements. Vous ne pouvez pas savoir combien de fois votre gentillesse et votre compétence m’ont été rapportées. A de nombreuses reprises, je vous ai mentionnée auprès de mes collègues en tant que meilleure guide de Strasbourg et spécialiste de l’Alsace et bien sûr, je continuerai à le faire.
Madame E.K. / ancienne parlementaire européenne.


Bonjour,
Au nom de tout le groupe, j’aimerais vous remercier très sincèrement pour votre belle et vivante visite guidée à Strasbourg et au Mont Saint Odile. J’ai été particulièrement (et je ne fus pas la seule) impressionnée par votre engagement dans et autour du parlement pour l’idée d’une Europe unie. Nous avons pu sentir que vous aimez et savez partager votre amour pour cette belle Alsace et sa capitale. Irmi, j’espère que vous aurez encore beaucoup de groupes et je ne manquerai pas de vous recommander.
F.B. de Franconie

Bonjour Irmi,
Je n’ai entendu que des retours positifs. Ta manière vivante et engagée de guider les circuits a enthousiasmé tout le monde. J’ai déjà persuadé ma femme et mes enfants de passer les vacances de Pentecôte en Alsace. Merci encore pour ton accompagnement merveilleux. Salutations cordiales.
M.P.

Bonjour Irmi,
Vous êtes une formidable guide de voyages. Vous nous avez offert une journée inoubliable. Votre guidance à travers Colmar, Ricquewihr, le cimetière de soldats à Bergheim et la visite du Haut-Koenigsbourg fut faite avec un tel enthousiasme. La journée fut exceptionnelle. Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup d’autres visites guidées.
E.H. aus Gransee

Bonjour Madame Dillenbourg, chère Irmi,
Je voudrais encore une fois vous remercier pour votre engagement lors de votre prestation de guide. Nous avons pu passer avec vous deux journées inoubliables à Strasbourg et en Alsace. Grâce à vos récits compétents et compréhensibles, vous avez fait en sorte que notre séjour ne soit jamais ennuyant. Nous avons pu ramener avec nous plein d’impressions et de souvenirs de cette région magnifique. Je vous recommanderai et vous souhaite bonne continuation pour la saison. Cordialement.
B.Z.

Bonjour Madame Dillenbourg,
Grâce à vous, nous avons beaucoup apprécié la visite guidée. Vous avez considérablement contribué à la réussite unique de notre séjour à Strasbourg que nous n’oublierons pas de sitôt. Votre prestation enthousiaste et votre manière d’être a plu à tout le monde. Nous avons eu de la chance de vous avoir comme accompagnatrice. Si je reviens encore à Strasbourg, je m’adresserai à vous. Merci encore pour tout. Salutations cordiales.
W.K. de Berlin

Bonjour Madame Dillenbourg,
Quelque peu fatiguée, mais en pleine forme et joyeux, nous avons rejoints hier vers 18 heures notre région. C’était génial avec vous !!!! Rarement, en fait jamais, je n’ai rencontré une guide qui faisait son travail avec autant d’engagement. Vous avez fait en sorte que ce voyage soit pour tous un grand événement. Quelle idée formidable que de nous inviter chez vous, dans votre village. Cela a vraiment surpris tout le monde ! J’ai entendu une participante âgée dire combien vous l’aviez touchée. Et la visite du cimetière de soldats ! Je n’en avais encore jamais vu. Je suis encore bouche bée, je suis moi-même mère de deux fils. Quel drame ! J’espère que vous aurez encore beaucoup de demandes afin que vous puissiez encore souvent satisfaire les visiteurs. Mille mercis encore.
E. de Gifhorn

Bonjour Madame Dillenbourg,
Encore merci beaucoup pour votre guidance très réussie à travers le quartier européen et la vieille ville. Les filles l’ont trouvée très intéressante et ce n’est pas rien comme jugement à cet âge. A présent j’ai encore un souhait : pourriez-vous me faire parvenir une copie du poème que vous avez lu à la fin ou alors me faire parvenir le nom de l’auteur et le titre du texte. Quelques étudiantes aimeraient coller ce texte dans le journal de bord de leur voyage. L’année prochaine, nous viendrons à nouveau avec une classe en Alsace, pouvez-vous déjà planifier la visite ou quand devons-nous à nouveau vous contacter ? Je vous souhaite un bel automne. Bien cordialement.
A.P. de Schwandorf

Bonjour Irmi,
Nous avons eu deux très belles journées avec vous lors de notre séjour à Strasbourg et Colmar. Le summum fut la réception dans votre propriété avec dégustation de vins. Parce que nous vous avons tellement appréciée, nous vous recommanderons chaleureusement, en tant que guide, mais aussi en tant que personne.
R. et E. Z.

Bonjour Madame Dillenbourg,
Je voudrais tout d’abord, en mon nom et en celui de ma femme, vous remercier pour la guidance parfaite de votre région d’adoption. Cela nous a fait fort plaisir de vous écouter. Nous avons été enthousiasmés. Parfait, mieux, on ne peut pas faire ! Votre enthousiasme pour ce beau pays, ses habitants, ses jolis villages fleuris, jaillit hors de vous. Votre présentation était tellement bonne que tous les participants étaient rivés à vos mots. Je vous ai trouvé super et je me le dois de vous le dire. Vous nous avez lu un texte extrait d’un livre dans le bus. Malheureusement, j’ai oublié le titre et le nom de l’auteur. Merci de me le rappeler par e-mail. Si nous revenons en Alsace, nous ne nous laisserons guider que par vous. En guise de souvenir, je rajoute quelques photos à ce texte. J’espère qu’elles vous plairont. Merci beaucoup pour vos efforts. Salutations cordiales.
Famille G. et H. L.

Choisir votre langue !